Les visites guidées

Bayonne

Capitale du Pays Basque nord, Bayonne est une ville où les siècles se superposent. 2000 ans d’Histoire sont ainsi réunis entre ses murs. Port de commerce et ville militaire fortifiée, contrainte par une succession de remparts, Bayonne a toujours été une ville stratégique. Positionnée au débouché d’un immense arrière pays, à la confluence de la Nive et de l’Adour, et non loin de l’Espagne, Bayonne est au cours des siècles un carrefour commercial de première importance grâce à son activité fluviale. Le nom même de Bayonne, Baiona en basque signifiant bon port ou bonne rivière, fait le lien entre la ville et l’eau.

Les trois principaux quartiers, le Grand Bayonne, le Petit Bayonne et le quartier Saint-Esprit se regardent, séparés par le fleuve et la rivière. Les étonnantes façades des immeubles rappellent les contraintes que la ville a dû subir pour s’agrandir mais elles garantissent assurément au promeneur de tomber sous le charme des lieux.

Visiter Bayonne c’est également s’arrêter à la cathédrale Sainte-Marie qui surplombe la ville. Inscrite au patrimoine mondiale de l’Unesco, le monument dissimule de riches secrets, directement liés à l’histoire bayonnaise.


Programme de la visite (2h)

Départ : place des Basques

Les remparts

Le Château Vieux

La cathédrale et son cloître

L’histoire des quartiers et des rues bayonnaises

Le chocolat et Bayonne

L’histoire fluviale et maritime de Bayonne

Le Château Neuf

Pour consulter les tarifs, cliquez ici.
Pour toute question concernant la visite, cliquez ici.


Pour plus de convivialité, Histerra garantit des visites guidées privées : une seule réservation possible par créneau horaire.

Réservation et paiement en ligne jusqu’à 20 personnes.

Pour les groupes de plus de 20 personnes contactez-moi (tarifs réduits).


Chargement...