Les visites guidées

Saint-Jean-Pied-de-Port

Haut lieu du pèlerinage de Compostelle, St-Jean-Pied-de-Port est depuis le XIIe siècle une étape majeure avant le franchissement des Pyrénées par le col de Roncevaux. Partis du Puy en Velay, du Vézelay, d’Arles et de Tours, quatre routes qui convergent vers les Pyrénées, les pèlerins font une halte dans les nombreuses auberges saint-jeannaises. Encore aujourd’hui et à leur tour, ils perpétuent ce que des millions de pèlerins avant eux ont réussi : s’élancer vers les cols de Cize et franchir les 1200m de dénivelé qui les séparent de l’Espagne.

Classé parmi les plus beaux villages de France, vous serez charmés par le caractère authentique de ses rues, où la pierre prédomine et où chaque maison raconte un peu plus l’histoire de ses habitants.

Saint-Jean-Pied-de-Port offre également de très beaux points de vue, notamment depuis sa citadelle de Vauban, témoignage d’un passé tumultueux avec les Espagnols. De là, vous pourrez contempler le Pays Basque intérieur et vous laissez happer par la beauté d’une campagne préservée.


Programme de la visite (2h)

Départ : chemin de la Porte Saint-Jacques

La Porte Saint-Jacques

La Citadelle de Vauban

La rue de la Citadelle et l’histoire de ses maisons

L’église Notre-Dame-du-Bout-du-Pont

La rue d’Espagne

Pour consulter les tarifs, cliquez ici.
Pour toute question concernant la visite, cliquez ici.


Pour plus de convivialité, Histerra garantit des visites guidées privées : une seule réservation possible par créneau horaire.

Réservation et paiement en ligne jusqu’à 20 personnes.

Pour les groupes de plus de 20 personnes contactez-moi (tarifs réduits).


Chargement...