Conditions Générales de Vente

Les présentes conditions régissent des ventes par la société Histerra représentée en la personne physique et morale Léa Cabaret, 7 chemin du Broc 64160 MORLAAS, SIRET : 880 022 009 00018 proposant des prestations de services.

Léa Cabaret organise des visites guidées, nommées ci-après « visites guidées » ou « prestations ». Ces visites sont commercialisées sur le site https://www.histerra.fr

La personne qui réserve une visite guidée, pour lui-même et son groupe, est nommé ci-après « client ». Les autres membres du groupe sont nommés ci-après « participants » ou « groupe ».

Les visites guidées sont animées et encadrées par un guide touristique : Léa Cabaret.

Toute réservation suppose l’adhésion aux présentes conditions générales de vente. Toute confirmation de commande entraîne votre adhésion pleine et entière aux présentes conditions, sans exception ni réserve.

L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. Vous déclarez donc en avoir parfaite connaissance.

Article 1 – Tarifs et Garanties

1.1 Les tarifs sont indiqués en Euros TTC. Toutes les réservations, quel que soit leur pays d’origine sont réglées en Euros. Les prix unitaires pratiqués sont les suivants :

1 personne: 1h:30€ / 2h: 50€
2 personnes: 1h: 15€/pers / 2h: 25€/pers
de 3 à 4 personnes: 1h: 11€/pers / 2h: 22€/pers de 5 à 6 personnes: 1h: 9.50€/pers / 2h: 19€/pers de 7 à 8 personnes: 1h: 8€/pers / 2h: 16€/pers
de 9 à 10 personnes: 1h: 6.5€/pers / 2h: 13€/pers de 11 à 15 personnes: 1h: 6€/pers / 2h: 12€/pers + de 15 personnes: 1h: 5.50€/pers / 2h: 10€/pers

1.2 Le client bénéficie d’une gratuité pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés de leurs parents ou d’un responsable légal.

1.3 Léa Cabaret se réserve le droit de modifier les tarifs à tout moment sans préavis mais la prestation sera facturée sur la base du tarif en vigueur au moment de la validation de la réservation.

1.4 Léa Cabaret garantit des visites guidées privées se faisant à pied. Un créneau horaire réservé ne peut être le même pour plusieurs groupes lors de la même prestation. Lorsque le client réserve une prestation, seul lui et les personnes l’accompagnant peuvent bénéficier de la prestation.

1.5 Léa Cabaret garantit des visites guidées d’une à deux heures dans les villes et villages du Pays Basque référencés sur son site internet. Léa Cabaret peut aussi sur demande réaliser des visites guidées sur mesure en fonction du besoin du client.

1.6 Léa Cabaret propose la réservation de Cartes cadeaux d’une valeur de 15€, 30€, 50€, 75€ et 100€ sur le site www.histerra.fr. Ces dernières seront envoyées dans les plus brefs délais par courrier postal ou, sous demande, par mail. Un code unique pour chaque carte cadeau est attribué et sera à indiquer lors de la réservation d’une visite guidée pour pouvoir bénéficier de la réduction du montant indiqué sur la carte cadeau. Le code indiqué n’est valable que pour une seule réservation. Si le montant de la réservation est inférieur au montant de la carte cadeau alors la carte cadeau pourra être utilisée. Le client devra contacter Léa Cabaret à l’adresse lea.cabaret@histerra.fr ou au 06.48.10.42.25 pour générer une nouvelle carte cadeau correspondant au résiduel du montant de la carte cadeau initiale moins celle de la réservation déjà effectuée. Chaque carte cadeau est valable 1 an à partir de la date d’achat et n’est ni échangeable, ni remboursable.

Article 2 – Conditions de paiement et retard de paiement

2.1 Le paiement sécurisé se fait en ligne via le site https://www.histerra.fr par le biais de la plateforme de paiement Stripe. Le paiement s’effectue par carte bancaire ou Paypal.

2.2 Le paiement en ligne peut s’effectuer jusqu’à 20 personnes. Au-delà de 20 personnes, le client contacte Léa Cabaret : lea.cabaret@histerra.fr ou +33 6.48.10.42.25 et pourra bénéficier de tarifs réduits en fonction du nombre de personnes dans le groupe.

2.3 Le client doit renseigner le nombre de personnes prévues pour la visite guidée. Si le nombre de personnes est supérieur à celui indiqué lors de la réservation et que le prix payé ne correspond pas au nombre de personne présentes au moment de la visite guidée, Léa Cabaret facturera la visite selon le nombre de personnes présentes suivant le tarif en vigueur. Le guide Léa Cabaret se réserve le droit d’annuler la visite guidée si le nombre de personnes présentes n’est pas compatible avec le déroulement de la visite.

2.4 Après la réservation et le paiement, un e-mail de confirmation est envoyé au client. Ce dernier recevra un reçu et une facture dans les plus brefs délais.

2.5 Le client doit payer la totalité de la somme demandée lors du paiement en ligne. S’il préfère utiliser un autre moyen de paiement (chèque, espèces, virement bancaire), il contacte Léa Cabaret à lea.cabaret@histerra.fr ou +33 6.48.10.42.25. Il recevra une facture dans les plus brefs délais et paiera la somme due le jour de la prestation (comme mentionné sur la facture).

2.6 En cas de retard de paiement, conformément à la Loi de Modernisation de L’Economie (LME) publiée le 4 août 2008 (articles du Code du Commerce L441-3 et suivants), une pénalité de retard sera appliquée. Elle se décompose en une indemnité forfaitaire de frais de recouvrement de 40 euros à laquelle s’ajoutera une pénalité de 1 % du montant dû par mois de retard.

2.7 Conformément aux dispositions de l’article L121-20-4 du Code de la Consommation (loi Hamon), le droit de rétractation ne s’applique pas « aux contrats ayant pour objet les prestations d’hébergement, de transport, de restauration, de loisirs qui doivent être fournis à une date ou selon une périodicité déterminée ».

Article 3 – Conditions d’annulation et de remboursement

3.1 Toute demande d’annulation nécessitera de contacter Histerra.

3.2 Pour les visites d’une ou deux heures réservées et payées sur le site www.histerra.fr, Une fois confirmée et payée, le client peut annuler sa réservation et être remboursé à condition d’avoir prévenu Histerra au minimum 24h avant la prestation initialement prévue.

Si le client annule sa réservation moins de 24h avant la visite guidée initialement prévue, aucun remboursement ne pourra être effectué.

3.3 Pour les prestations sur demande ou personnalisées, les conditions d’annulation et de remboursement seront précisées sur le devis fourni par Léa Cabaret. En effet, ces conditions sont par nature variables en fonction des frais précédemment engagés par Léa Cabaret en préparation de la visite, qui devront a minima être couverts.

3.4 En cas d’alerte météorologique (orange, rouge), le client peut reporter sa visite guidée, sous réserve de la disponibilité des deux parties. Si aucune disponibilité ne peut être trouvée, le remboursement sera effectué, y compris si l’annulation est donnée moins de 24h avant que la prestation soit effectuée.

3.5 Si, au moment de la prestation, une personne du groupe s’est désistée et que les autres participants souhaitent poursuivre la visite, le prix de la visite guidée restera le même et aucun remboursement ne pourra être effectué.

3.6 En cas d’indisponibilité exceptionnelle du guide Léa Cabaret, le client sera remboursé automatiquement (le compte sera recrédité du même montant). Le guide Léa Cabaret pourra proposer de reporter la prestation, sous réserve de la disponibilité des deux parties, et le client bénéficiera alors d’une réduction de la prestation de 50%.

3.7 Toute interruption de la visite en cours de prestation, par la volonté du client, ne pourra donner lieu à un quelconque remboursement, quel qu’en soit le motif.

3.8 Le guide Léa Cabaret admet un retard de 20min maximum après l’horaire de départ prévu. Passé ce délai, Léa Cabaret considère le client hors délais (cas de « no show »). Elle se réserve alors le droit d’annuler la visite et aucun remboursement ne pourra être effectué, quel que soit le motif du retard.

Article 4 – Sécurité

4.1 En réservant une visite guidée Histerra, le client et les participants majeurs acceptent l’entière responsabilité pour tout accident qu’il(s) pourrait(pourraient) causer à autrui lors d’une visite guidée. Lors de la réservation, le client déclare donc qu’il est bien titulaire d’une assurance responsabilité civile. Léa Cabaret a contracté une assurance responsabilité civile professionnelle auprès de la MACIF.

4.2 Léa Cabaret ne peut être tenu pour responsable de toute perte ou détérioration des effets personnels du client et des autres participants. Le client et les participants sont entièrement responsables de leurs effets personnels pendant la visite guidée.

4.3 Les parents ou représentants légaux de tout mineur participant à la visite guidée seront tenus responsables de toute dommage causé directement ou indirectement par ce dernier.

Article 5 – Confidentialité

5.1 Droit à l’image : tout enregistrement ou photographie réalisé lors de la participation aux prestations de Léa Cabaret pourra être utilisé à des fins promotionnelles. Sur simple demande écrite à lea.cabaret@histerra.fr, le client peut demander à faire retirer une publication dans laquelle il apparaît. En aucun cas, le client ne pourra prétendre à une quelconque contrepartie financière.

5.2 Le contenu et la structure des visites guidées effectués par le guide Léa Cabaret sont protégés au titre de la propriété intellectuelle. Des vidéos ou enregistrements audio ne peuvent être enregistrés ou diffusés sans l’accord préalable du guide Léa Cabaret.

5.3 Les données à caractère personnelles fournies par le client lors de son inscription ne seront pas utilisées à des fins commerciales. Néanmoins Léa Cabaret se réserve le droit de réaliser pour son propre compte les traitements permettant de mieux connaître sa clientèle et de faire progresser ses services. La réservation sur le site www.histerra.fr vaut consentement à la réalisation de ces traitements.